Visite de M.Jim Lacey , Président du LPI, en Tunisie
Monsieur Jim Lacey a été l’invité d’honneur de la 5ème édition de la conférence annuelle sur les Logiciels Libres.
Lire la suite...

Facebook!

Nous rejoindre sur Facebook!

Devenir centre de formation agréé LPI

Les programmes des centres de formation agréé LPI (LPI-ATP) et des centres académiques agréés LPI (LPI-AAP) bénéficient d’un meilleur taux de réussite aux examens LPI.
Chaque centre voulant bénéficier du label «LPI Approved Training Partner» doit répondre à un ensemble de conditions.
Lire la suite...

 

 

 

 

 


Planning des sessions de certification LPI

  • 27 janvier 2017
  • 25 février 2017
  • 25 mars 2017
  • 29 avril 2017
  • 27 mai 2017
  • 24 juin 2017
  • 29 juillet 2017
  • 26 aout 2017
  • 30 septembre 2017
  • 28 octobre 2017
  • 26 novembre 2016
  • 31 décembre 2016

 

Pour s’inscrire, n’hésitez pas à nous transmettre votre fiche d’inscription dûment rempli à l’adresse suivante : info@trainux.com

Visiteurs en ligne

Il y a 7 invites online

Certification LPI : Critères qualité de la certification PDF  | Print |  E-mail
Written by Trainux   
Saturday, 12 June 2004 11:54


Rigueur :

Tous les programmes de certification de l’Institut Professionnel de Linux sont créés à l’aide d’une communauté étendue d’experts externe et internes au LPI, à partir d’une conception minutieuse et rigoureuse d’examens psychométriques et de procédures professionnelles de délivrance et de mise à jour de ces examens.

Le LPI a notamment pour vocation de demeurer un corps de certification indépendant et impartial. En conséquence, le LPI est soutenu par une large communauté de clients d’entreprise, de gouvernements, de centres d’examen, d’éditeurs de livre, de fournisseurs de support pédagogique, et d’établissements éducatifs et de formation dans le monde.

Innovation :

Les programmes LPI suivent les référentiels des standards de base de Linux, de telle sorte que les gens qui réussissent les certifications LPI, sont reconnus qualifiés pour travailler avec la majorité des distributions logicielles. Par ailleurs, et grâce à sa solide expérience et l’appui des partenaires issus ou non du monde du logiciel libre, le LPI va au-delà du statut de « fournisseur neutre de service » pour satisfaire aux besoins de reconnaissance de la communauté et des entreprises. Le LPI présente les premières certifications dans les technologies de l’information ayant obtenues une accréditation professionnelle et en préconisant l’adoption des normes ouvertes et en travaillant avec des organisations spécialisées dans le domaine. Le LPI a également participé au développement d’outils innovants se basant sur des logiciels libres qui améliorent les procédures de développement des examens.

Développement du libre

Le LPI a délivré plus de 100.000 examens et 30.000 certifications dans le monde. Les examens sont disponibles dans plusieurs langues et plus de 7.000 lieux répartis dans plus que 100 pays. Les examens sont donc disponibles rapidement et à proximité.

Le LPI soutient les professionnels de Linux et de l’industrie des technologies de l’information. Le LPI bénéficie d’un large appui des membres de la communauté et des entreprises linuxiennes, comme le confirme les sponsors et le conseil consultatif pour la stratégie. En outre, un conseil technique consultatif veille au futur besoin de l’industrie. Le statut de fournisseur indépendant de service oblige le LPI à s’intéresser aux capacités et aux connaissances requises des professionnels des technologies de l’information, plutôt qu’à la promotion d’un éditeur de logiciel ou de distribution spécifique.

 

Last Updated on Thursday, 14 January 2010 15:59
 

TraiNux, Adresse : 62, Avenue de l'UMA Immeuble Nesma 2ème Etage B21, La Soukra
Tel. (+216) 71 940 761 Fax : (+216) 70 69 60 74
Infoline : (+216) 21 55 17 18 Email : info@lpi-maghreb.net